Les actualités du Sangha Loka à Albertville

Retrouvez le film « L’enfance d’un maître » ou l’extraordinaire destin du jeune maître tibétain d’aujourd’hui Kalou Rinpoché, samedi 8 juin à 20h à l’atrium de Gilly durant la première « Rencontre d’une montagne à l’autre » organisée par le collectif Savoie Népal. Téléchargez le programme ici :

  • Lundi 13 mai 2019 à 20h, enseignement « Le cycle de la vie » avec Lama Yeshé.

Le Bouddha a enseigné « la renaissance ». La compréhension de la renaissance s’inscrit dans une compréhension plus large de la vie. En Occident, dans la perspective théiste, la vie s’inscrit dans un schéma linéaire : on nait, on meurt, et l’âme va au paradis ou en enfer. C’est une version linéaire avec un début et une fin. Dans le contexte oriental en général et celle du Bouddha en particulier, la perspective de la vie est circulaire, cyclique, ce qui est aussi une perspective naturelle. Dans la nature, il a apparition, disparition, réapparition et re-disparition. Il y a printemps, été, automne, hiver, printemps, été, etc. Il y a naissance, croissance, décroissance, mort, renaissance, re-croissance, et re-mort, c’est une dynamique cyclique. La vie ne va pas donc de la naissance à la mort, mais elle est un cycle de naissances et de morts.

  • Samedi 29 juin 2019 Matinée sophrologie « Ouverture du cœur » de 9h à 12h30 avec Anne Duport.

à l’Espace Éveil, 57 chemin des Ilettes, 73460 Frontenex

Renseignements et inscription à sangha.albertville@gmail.com

Une séance de groupe sur le thème 💜 »OUVERTURE DU COEUR »💚

dans cette matinée nous parcourons : la respiration costale, la visualisation des champs vibratoires (face et dos), le chakra du coeur, le son, la visualisation, l’expansion et la réception de l’intention de paix, la sérénité, l’amour universel, la respiration dans la vivance du corps et toujours « la sophro/sieste » et un temps d’échange ☺️.